Livre d'Or

Signer le livre d'or

Huberte GRANDJEAN - Lausanne - 05/09/2008 - e-mail : hubertegrandjean@yahoo.fr
J'ai dans mes sosas Marguerite RICHARD, fille d'Antoine et de BONS Marguerite. Par votre site, je progresse dans mes recherches. Merci de mettre à la connaissance de chacun vos informations. Un site remarquable. Merci. Cordialement.

 

Mickael CHARTUS - La Chapelle-Biche - 17/07/2008 - e-mail : mick.chartus@club-internet.fr
Grâce a vos recherches j'ai pu avancé d'une génération concernant la famille ALLINE.
Merci pour vos recherches

 

Guy THOMAS - Marseille - 17/05/2008 - e-mail : thomas.guy@club-internet.fr
J'étais bloqué sur la branche Floret Jacques d'Aspres x Dupuy Anne mariés à Pellafol. Vous m'avez permis de compléter cette branche de mon épouse Audeoud de St Laurent du Cros.
Merci pour votre site.
Thomas Guy

 

Didier BEAUME - Grenoble - 12/12/2007 - e-mail : didbom@yahoo.fr
Bonjour,
en découvrant les ancêtres de Sébastienne GRAS, ma généalogie a connu du coup un essor jamais atteint. Finalement, ces nouveaux ancêtres illustres nous prouvent que la généalogie est un fil extraordinaire pour la découverte de l'Histoire, régional ou mondial. Mes deux enfants ont certainement un autre regard sur l'histoire depuis qu'ils savent que Hugues Capet est un lointain ancêtre. d'autre part, j'ai pu ainsi voir avec plaisir que Flora TRISTAN que j'étudie depuis plus de 3 ans est une lointe cousine par l'intermédiaire du roi de Navarre. Internet est un formidable moyen de communication qui nous a permis d'aller très loin dans nos recherches et je vous remercie encore de les faire profiter à toutes les personnes intéressées.
Bonne continuation

 

Jean-Marie delli PAOLI - 13/11/2007 - e-mail : Jmdellipao@aol.com

Votre site est exemplaire. En recherchant votre parenté avec la famille DAGANY (arrivée au Glaizil vers 1715 originaire de Livourne et de Florence)je me suis trouvé embarqué pour un superbe voyage dans l'Histoire du Dauphiné. J'y ai croisé la famille CHAMPOLLION (en me remémorant que Marcel VIEUX a retrouvé le grand père de Jean-François natif du hamaux des Faures en Valjouffrey)François de BONNES et les ruines de son superbe château de Lesdiguières qui, heureusement commence à intéressser le Conseil Général des Hautes Alpes. Y manque peut-être Dominique VILLARS le petit berger du Noyer à la destinée extraordinnaire, mais les Hautes Alpes sont une source inépuisable de grands hommes et d'Histoire ainsi que nous pourrions le lire dans le dictionnaire ROBERT (lui aussi orignaire du Champsaur).

BRAVO encore et Merci pour ce bon moment passé sur la "toile"!

 

Martine Galiano née Guillet - - 03/07/2006 - e-mail : martinegaliano@wanadoo.fr
Que de recherches et de travail pour parvenir à un tel résultat! Votre site est beau ( de plus en plus beau), élaboré,ludique, riche de conseils et d'enseignements: j'y navigue avec d'autant plus de bonheur que le voyage se double de rencontres avec nombre de mes ancêtres d'avant hier ou de jadis.
Hier il y eut Jules Bois mon arrière-grand-père, maire de Valjouffrey de 1892 à 1912, époux de Thérèse Rousset (descendante Champollion, ou bien encore De Gras)dont le nom s'est gravé sur la cloche de l'église.Ils n'apparaissent pas sur votre site mais quelle émotion de voir contée l'histoire de Dragonnet Girard ou Jean de Richière, mes ancêtres de la 17e génération, ou Philippe de Montfort de la 25e.
Félicitations pour ce passé qui se décline d'aussi belle manière.Ou plutôt "Merci" pour cette belle et passionnante remontée dans le temps que vous nous offrez.

CALVI JEAN PIERRE - LA NEUVILLE CHANT D\'OISEL - 01/07/2006 - e-mail : jeanpierre.calvi@wanadoo.fr
un site fantastique, clair, précis qui me permet d'avancer dans mes recherches.... petit fils de CHAMPOLLION Lucie, née en 1889 à saint jacques en valgaudemar, je retrouve des noms d'arrières grands méres comme dans l'ordre:
BERNOU émilie 1854.
GONSOLIN adlélaïde 1818.
PELISSIER marianne .GRAS Thérése native de l'Hopital hameau d'Aubessagne et au plus loin MIAILLE catherine, je pense arriver jusqu'en 1642 mais l'histoire nous place en valgaudemar aprés un passage en Algérie comme beaucoup de gens de la région, mon grand pére Italien des alpes Orobie m'a donné le nom que je porte .... merci

Nicole Duperray - Grenoble - 13/05/2006 - e-mail : alodia.duperray@laposte.net
Bonjour,
En ce matin gris, j'arrive sur votre site qui vient de m'apporter une heure de soleil. D'abord félicitations pour sa richesse et sa présentation. Bonne idée cette intégration de Généanet. On voit rarement un site simple à consulter, sobre et agréable. Mais que de travail avant d'en arriver là !
J'ai des ancêtres à Monestier d'Ambel et dans toute cette région, et aussi en Provence, des Amblard, des Pélissier et bien d'autres. Ils ne sont pas cités, mais vous parlez aussi de leur histoire. Donc un grand merci pour nous faire partager ces pages.

aubry claude - GIGNAC - 13/05/2006 - e-mail : claudo46@aliceadsl.fr
votre site est une petite merveille, merci beaucoup. passionnée par Lorenzo di Medici, j'ai bien évidemment lu votre dossier sur Florence, passionnant !!
je vous ai mis dans mes liens favoris afin d'y retourner souvent.
bien amicalement, claude*

Nicole - Villers-lès-Nancy (Clairlieu) - 08/05/2006 - e-mail : NicFres@aol.com
émerveillée, je le suis, vous avez créé un site formidable, très intéressant, je reviendrai lorsque j'aurai plus de temps.
Je suis toujours curieuse lorsque je lis le nom de Royer car ma famille paternelle descend d'une famille Royer mais à première vue ce n'est pas la vôtre, dommage. Modestement, la mienne descend de la famille de Jeanne d'Arc.
Je vois aussi que vous mentionnez l'abbaye de Clairlieu et je demeure sur le territoire de celle-ci. En effet, en 1970, un très grand lotissement s'est construit sur les prairies et je suis une des habitantes. Dommage, il ne reste plus que des bribes de l'abbaye mais vous devez savoir tout cela.
Félicitations pour ce travail remarquable.

gaulin-soulier - sannois 95110 - 08/05/2006 - e-mail : rgaulin@wanadoo.fr
belle promenade sur votre site....en ce dimanche pluvieux sur la région parisienne.....j'adore la présentation, je reviendrais,pour l'AUBE.amicalement, maryse Gaulin-Soulier.

Cédric Deltheil - Gennevilliers - 11/12/2005 - e-mail : cdeltheil2002@yahoo.fr
Bonsoir Cyril,

je trouve votre site tres interessant, dont la généalogie de Gustave Flaubert.

J'ai une petite énigme à ce sujet : J'ai vu que vous avez mis le mariage de son ancêtre Jean Baptiste Constant Flaubert et de Hélène Marcilly le 19/11/1744 à Saint Just.

Il se trouve que je suis en train de dépouiller Bagneux, et j'ai croisé la naissance d'enfants d'un certain Jean Baptiste Flaubert avec Hélène Marcilly, dont un enfant Jean Baptiste Flaubert né le 19/01/1744 à Bagneux (donc naissance antérieure au mariage si c'est l'ancêtre du romancier). Est ce que ce dernier couple est un homonyme de l'ancêtre du romancier, car le Jean Baptiste Flaubert (marié à Hélène Marcilly) habitant Bagneux est le gendre de Marie Bertrand décédée à Bagneux le 26/06/1761 et qui était la veuve de Pierre Marcilly maréchal ferrant à Saint Just.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'éclairer là dessus.

Sophie Vassal - Vaulnaveys le Haut - 24/11/2005 - e-mail : s.vassal@libertysurf.fr
Votre site est extraordinaire
Quel modèle de présentation et de documentation.
Merci de nous l'offrir en partage sur internet, cela peut servir d'exemple...

Georges GANDER - Le Crès (34) - 18/10/2005 - e-mail : GanderGe@aol.com
Bravo Cyril pour cette importante mise à jour. Votre site est très convivial. Il est facile d'y naviguer et on apprend beaucoup de choses.

azzopardi eliane - st martin d\'hères - 28/09/2005 - e-mail : azzopardimarx@club-internet.fr
Merci pour le travail considérable que vous avez accompli, la présentation en est exemplaire. Je ne cesse de revenir sur votre site qui m'apprend beaucoup de choses sur l'histoire du dauphiné et la généalogie de ces familles illustres ou modestes qui y ont contribué.

Encore un grand merci à vous !

Christophe PONTONNIER - Rezé ( 44 ) - 12/05/2005 - e-mail : c.pontonnier@tiscali.fr
En fouillant sur les familles d'Ambel où résident encore mes cousins ( famille ABERT ) j'ai retrouvé plein de noms que je fréquentais quand j'étais enfant ( il y a 40 ans ! ) les EYMAR , TURC et GARCIN..et sans doute quelques autres......grosse émotion !

CORREARD-ANGELIER - SAINT RAPHAEL 83700 France) - 30/04/2005 - e-mail : kamel5@libertysurf.fr
super ! de plus mon nom est CORREARD nous sommes en famille !!!!

payan - Montauban - 11/04/2005 - e-mail : jean-claude.payan@gratimail.zzn.com
Je vais peut-être, grâce à vous, retrouver mes ancêtres originaires de Pellafol.Merci pour votre excellent travail.

patrick - Marseille - 05/04/2005 - e-mail : p.soleil@yahoo.fr
super site. appris bcp de chose en le lisant

Rousselot-Pailley Marc - Grenoble - 21/02/2005 - e-mail : marc.rousselot-pailley@wanadoo.fr
Bravo bravo pour votre site. Combien de temps pour le bâtir? Je suis heureux de venir lire tout ce que vous avez mis à notre disposition, surtout des renseignements sur nos ancêtres et leur histoire.

Jenny Beauhemin-Boudreault - Sainte-Florence - 25/10/2004 - e-mail : xxboudreaultxx@hotmail.om
Richard Adam est une légende je l'appréie beaucoup j'ai reproduis son portait au plomb il était un ami à mon grand-père.Mon père l'a embarqué souvent dans son camion dans la belle vallée de la matépédia.j'ai lu le livre la camionneuse qui est le personnage principal, j'ai reproduis une pièce de théâtre au secondaire sur cette grande légende etla construction du pont hepell et plante BRAVO!!!!!

Sylviane trognon - Sevran - 27/10/2003 - e-mail : sylviane.trognon@chello.fr
Par l'intermédiaire de l'internet j'ai découvert votre site. Il est bien fait clair et net. Par exemple j'ai toujours voulu mettre un livre d'or sur mon site mais je dois oublier quelque chose car il ne fonctionne pas. Alors je l'ai enlevé. Par mail je vous envoie des questions sur des noms que nous avons en commun, j'espère que vous pourrez m'aider, je suis bloquée. Encore mes félicitations pour votre site. ST

SIBILLE Patrick - FAGNIERES 51 Banlieue de Châlons en Champagne - 05/10/2003 - e-mail : patrick.sibille@tiscali.fr
Je suis enchanté, cher cousin, de faire votre connaissance. Ma mère est née TONNELOT, et a pour ancêtres, les dénommés Jacques, Zacharie et Charles, que je retrouve dans votre site. Je pensais être seul à rechercher leurs traces, et je m'aperçois que non. Bravo pour votre site, il est magnifique.
Patrick SIBILLE

Richard ADAM - acheres,yvelines - 10/09/2003 - e-mail : richard.adam@libertysurf.fr
Très bon site, niveau esthétique et contenu, rien a redire. de plus, j'y ai trouvé énormément de renseignement.

Merci pour vos travaux
Point commun:Famille ROCHER,ROBIN,et autres,sur www.ma-genealogie.org/adam

GRAS Chantal - LE MOLAY-LITTRY - 26/08/2003 - e-mail : GRAS.Raymond@wanadoo.fr
Cyril,
Je viens juste de découvrir la nouvelle présentation de votre site. Superbe. De nouvelles familles. Vous nous étonnerez toujours. Félicitations. Raymond et Chantal GRAS

Lucas Correard - Caçapava - SP - Brasil - 23/08/2003 - e-mail : draerroc@horizon.com.br
Hhi...

my name is Lucas Correard...

I´m of Brazil...

My family is Correard...


driay - paris - 21/08/2003 - e-mail : rox.driay@noos.fr
j'aime beaucoup ce cite j'i est fais beaucoup de découverte !

Livre d'Or